S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Datadesk
Comprendre l’actualité par les données

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.05.2024 à 11 H 34 • Mis à jour le 31.05.2024 à 12 H 58

Taghazout Bay: un tourisme de luxe et éco-responsable en plein essor

Connue pour ses plages sublimes et ses installations de luxe, Taghazout Bay propose, durant toute l'année, une sélection de produits et services axés sur le tourisme balnéaire, culturel, naturel et éco-responsable. Zoom sur les chiffres qui annoncent l’ambition de cette station destinée à renforcer l’attractivité de la baie et de toute la région Sous-Massa



La station de Taghazout Bay se distingue à plus d’un titre. A l'occasion de la présentation de sa nouvelle stratégie, Le Desk fait le point. Avec un investissement global de 11 milliards de dirhams, elle se positionne comme une force économique majeure dans la région Souss-Massa. « Une destination plurielle et unique dans son genre » qui prévoit d’attirer environ 300 000 visiteurs par an, fait savoir la Société d’Aménagement et de Promotion de Taghazout Bay (SAPST).


Conçue selon une approche « intégrée, inclusive et éco-responsable », Taghazout Bay, à un jet de planche d'Agadir, est aménagée sur 615 hectares avec une bande côtière de 4,5 km. A longueur d’année une multitude d’activités sportives et accueille plusieurs évènements clés portés par la Société d’Aménagement et de Promotion de Taghazout Bay (SAPST), notamment le Devoxx Morocco, dédié au digital et à l'innovation, ou encore le Morocco-Uk Summit.


Dans cette station balnéaire de plus en plus prisée, l’offre hôtelière est proposée par sept enseignes internationales. lI s'agit du Hyatt avec deux hôtels : Hyatt Place et Hyatt Regency  Radisson, Hilton Fairmont, RIU et Pickalbatros et du Mariott qui est doté d’une capacité de 500 lites, et dont l’ouverture est imminente.


Taghazout Bay a en effet progressivement développé sa capacité litière pour atteindre 3 300 lits à fin 2022. Cette capacité s'élargira, selon la SAPST à 4 600 lits d'ici 2024. Aux côtés des hôtels de luxe, on trouve également un hôtel autour du concept de village de surf, et une offre résidentielle de plus de 1 000 unités, composée de résidences fermées et sécurisées autour du golf, sous forme de villas et d'appartements.


Dans le détail, le golf de 27 trous, couvre une aire de jeu de 30 hectares, et attire des golfeurs du monde entier, tandis que le futur village de vacances Eco-Resort, prévu sur 50 hectares, promet « une expérience unique alliant luxe et durabilité ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite