S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.04.2024 à 12 H 18 • Mis à jour le 09.04.2024 à 12 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Protection sociale

AMO: la Comader appelle les agriculteurs à régulariser leur situation avant le 30 avril courant

Dans un communiqué diffusé le 8 avril courant, la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader) a appelé l'ensemble des agriculteurs ne bénéficiant pas encore de l’assurance maladie obligatoire (AMO), à régulariser leur situation auprès de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS). Elle souligne dans ce sens que même les agriculteurs non-inscrits n’en demeurent pas moins redevables des cotisations, des pénalités et des astreintes dues au 30 novembre dernier.


Par ailleurs, la Comader rappelle que l’AMO revêt un caractère obligatoire et que chaque citoyen doit s’y inscrire. Plus encore, dans le cas des agriculteurs, elle rappelle également ceux-ci ne pourront bénéficier des subventions que s’ils sont à jour de leurs cotisations.


La même source souligne par ailleurs les avantages de l’AMO, dont une couverture des frais médicaux de l’assuré et de ses ayants droit à hauteur de 70 % de la tarification nationale de référence et de 90 % de pour les maladies graves et invalidantes nécessitant des soins de longue durée. Ce taux, note-t-elle, peut atteindre 100 % selon la nature de la pathologie.


Enfin, la Comader rappelle aux agriculteurs que la date limite de l’annulation des créances est fixée au 30 avril 2024, délai de rigueur.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct