S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.02.2022 à 10 H 33 • Mis à jour le 08.02.2022 à 22 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Arrivée de la présidente de la commission européenne ce mardi à Rabat

Ursula Von Der Leyen, présidente de la commission européenne, sera en visite à Rabat mardi, apprend l'agence de presse MAP auprès de son cabinet. « C’est la première visite au Maroc de Mme von der Leyen dans ses fonctions de Présidente de la Commission européenne  », précise à la MAP le porte-parole de l'exécutif européen Éric Mamer.


Le Maroc et l'UE avaient lancé le 27 juin 2019 à Bruxelles le « Partenariat euro-marocain de prospérité partagée »« Cette visite s’inscrit dans le contexte du partenariat bilatéral entre le Maroc et l’Union Européenne que la Présidente a, bien entendu, à cœur de renforcer », a-t-il ajouté.


Il s'agit d'un nouveau cadre statutaire qui régit les relations bilatérales axé autour de quatre espaces structurants, à savoir un Espace de convergence des Valeurs, un Espace de convergence Économique et de Cohésion sociale, un Espace de Connaissances Partagées et un Espace de concertation politique et de Coopération accrue en matière de Sécurité.


D'autre part, sur deux axes fondamentaux à caractère horizontal qui feront aussi l'objet d'actions opérationnelles spécifiques, à savoir une coopération en matière d’environnement et de lutte contre le changement climatique et une coopération en matière de mobilité et de migration, qui se renforceront mutuellement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct