S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.02.2024 à 14 H 30 • Mis à jour le 11.02.2024 à 14 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Intempéries

Cinq morts dans l’effondrement d’une maison dans la médina de Fès

Cinq personnes sont mortes dans l'effondrement d'une maison de la médina de Fès, ont rapporté dimanche des médias locaux.


Le bâtiment de trois étages, de construction ancienne, s'est partiellement effondré samedi en fin de journée après de fortes pluies, d'après ces sources, qui ont précisé que trois hommes et deux femmes avaient péri dans l'accident.


La bâtisse, située dans la médina classée au patrimoine mondial de l'Unesco, dans le quartier Zkak Remmane, jouxtant la Place Bab El Guissa s’est effondrée en deux parties, vers 17 heures. Aussitôt alertées, les autorités locales et la Protection civile se sont rendues sur les lieux pour extirper les victimes des décombres.


Le wali de la région de Fès-Meknès, Essaid Zniber, s'est également rendu sur les lieux, à la tête d'une commission, selon des informations diffusées par la presse. Les médias rappellent que dans la médina, d'importants moyens financiers sont alloués à la prévention contre les effondrements des habitations menaçant ruine, mais que ces drames restent récurrents.


Très fréquentée par les touristes, la médina de Fès est l'une des plus anciennes et des plus étendues (280 hectares) au monde, et est considérée comme l'une des mieux conservées du monde arabo-musulman. D'autres bâtiments délabrés s'y sont effondrés dans le passé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct