S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2024 à 12 H 31 • Mis à jour le 16.03.2024 à 12 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Politique

Crise des facultés de médecine : Miraoui et Ait Taleb convoqués par le parlement

Les ministres de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation Abdelattif Miraoui et de la santé et de la protection sociale Khalid Ait Taleb sont convoqués pour audition par le parlement sur fond du climat de tension que vivent les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, rapporte Al Khabar.


Le groupe PPS à la chambre des représentants a appelé à la tenue d'une réunion d'urgence de la commission de l'éducation, de la culture et de la communication en présence des deux ministres pour examiner la crise en cours dans les facultés de médecine et de pharmacie. Dans une correspondance adressée au président de la commission, les parlementaires ont mis en garde que le climat de tension au sein de ces facultés augure d'une escalade des protestations dans les différents sites universitaires, ce qui pourrait avoir une répercussion néfaste sur le déroulement normal de l'année universitaire en cours.


Les facultés de médecine et de pharmacie font face au risque d'une année blanche, exacerbé par la guerre de déclarations entre les étudiants et le ministère de l'enseignement supérieur.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct