S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.04.2024 à 13 H 59 • Mis à jour le 02.04.2024 à 13 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Tractations

Dialogue social: les principaux engagements pris par la CGEM devant Akhannouch

Dans le cadre du nouveau round du dialogue social lancé la semaine dernière, une rencontre a réuni, vendredi dernier, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alji, en la présence également de plusieurs minitres et représentants du patronat. Dans un message diffusé ce 2 avril aux membres de la CGEM, Alj revient sur les principaux engagements pris lors de cette réunion.


Le patron des patrons indique ainsi que son organisation a réitéré son attachement au respect des engagements pris dans le cadre de l’accord social d’avril 2022, qu’elle considère « un tout indivisible  ». Outre ces engagements, qui concernent la réforme du code du travail et la promulgation de la loi sur la grève, la délégation de la CGEM a aussi fait part de ses contraintes.


Ainsi, le sujet de l’inflation qui affecte fortement le pouvoir d’achat des citoyens a été évoqué. Les représentants du patronat ont ainsi souligné le fort impact de cette inflation sur les entreprises, et les TPME spécialement, qui ont souffert et souffrent encore des répercussions des crises successives.


La CGEM continuera à porter la voix des entreprises marocaines, toutes tailles confondues, dans le cadre du dialogue social et de tous les sujets en lien avec la compétitivité de l’entreprise marocaine et le développement socio-économique du pays, assure également la même source.


« Nous restons optimistes et confiants quant à l'avancée de l'accord tripartite d'avril 2022 et aux résultats du dialogue social qui, nous l’espérons, aboutira à un équilibre responsable entre toutes les parties », conclut Alj.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct