S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.01.2023 à 21 H 56 • Mis à jour le 09.01.2023 à 21 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Santé

En attendant l’AMO, la carte RAMED restera active (Ait Taleb)

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a déclaré, ce lundi lors d'une séance plénière, que le processus de basculement du RAMED (Régime d'Assistance Médicale) à l’AMO (Assurance Maladie Obligatoire) a été ouvert automatiquement à toutes les personnes détenant une carte RAMED active.


Ait Taleb a expliqué, dans sa réponse aux questions des parlementaires, que ceux qui bénéficiaient des services du RAMED continueront à en profiter jusqu'à l'achèvement du processus de basculement vers l'AMO.


Khalid Ait Taleb a souligné par ailleurs que « dès que le ministère entrera dans la phase de ciblage, nous pouvons alors déterminer les personnes qui ont le droit de bénéficier de l’AMO », cette phase étant temporaire.


Enfin, le ministre a fait savoir qu'il a par ailleurs indiqué qu'il avait ordonné aux hôpitaux de continuer à fournir des services gratuits aux bénéficiaires du RAMED jusqu'à nouvel ordre.


Rappelons que la Chambre des conseillers tiendra ce mardi une séance plénière consacrée aux réponses du Chef du gouvernement aux questions relatives à la politique générale avec un focus sur la mise en oeuvre du chantier de la couverture sociale et médicale et au Maroc. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct