S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.04.2023 à 22 H 04 • Mis à jour le 14.04.2023 à 22 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue saoudien

Le chef de la diplomatie Nasser Bourita a tenu ce vendredi un entretien téléphonique avec le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah Al SAoud, ministre saoudien des Affaires étrangères.


Durant la conversation téléphonique, les deux diplomates ont abordé des sujets d'ordre bilatéral. Les derniers développements au niveau régional et international ont aussi été mentionnés, fait-on savoir du côté de la diplomatie saoudienne.


La communication de Riyadh ajoute qu'il a également été question des efforts des deux pays pour contribuer au développement des pays arabes, allusion faite au sommet de la ligue arabe qui aura lieu courant mai en Arabie saoudite.


L'évènement sera vraisemblablement marqué par la question syrienne, le prince héritier Mohammed ben Salman (MBS) poussant certains pays alliés, dont le Maroc, à accepter le retour du régime de Bachar Al Asaad au sein de la ligue arabe, plus de dix ans après son bannissement à la suite du printemps arabe.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct