S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.10.2022 à 08 H 17 • Mis à jour le 11.10.2022 à 08 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Rabat-Ankara

Erdogan invite Mohammed VI pour une visite en Turquie

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s'est entretenu, ce lundi, avec le vice-président turc Fuat Oktay, rapporte l'agence Anadolu. Les deux responsables ont abordé plusieurs sujets, notamment « l'économie et la défense », ajoute la même source. Lors de cet appel, Oktay a mis l'accent sur « les liens enracinés et historiques entre le Maroc et la Turquie ». Il a qualifié « les mécanismes de coopérations actuels entre les deux pays » de « plateforme servant à projeter dans l'avenir cette amitié ».


Akhannouch et Oktay ont également évalué les différentes opportunités « de coopération en matière de commerce, d'éducation et de défense ». D'après Anadolu, Oktay a relayé au chef de l'Exécutif marocain une invitation du président Recep Tayyip Erdoğan adressée au roi Mohammed VI pour effectuer une visite en Turquie.


Akhannouch a, de son côté, annoncé à Fuat Oktay que plusieurs ministres marocains visiteront « le plus tôt possible » la Turquie afin de creuser des pistes d'investissements et de coopération.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct