S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.10.2023 à 17 H 02 • Mis à jour le 19.10.2023 à 17 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Coopération

Gitex Dubaï 2023 : le Maroc et les Emirats signent un accord dans la cybersécurité de défense

Le Maroc et les Émirats arabes unis ont signé, jeudi à Dubaï, un mémorandum d'entente de coopération dans le domaine de la cybersécurité.


Les deux pays s'engagent, en vertu de cet accord conclu en marge du Salon Gitex Global 2023 entre la Direction générale de la sécurité des systèmes d'information (DGSSI) relevant de l'Administration de la Défense nationale du Royaume du Maroc et le Conseil de la cybersécurité des Émirats arabes unis, à coopérer dans les initiatives de cybersécurité pour faire face aux défis, risques et défis croissants dans cet espace.


Le mémorandum, dont la signature s'est déroulée en présence notamment du chargé d'affaires de l'ambassade du Royaume du Maroc à Abou Dhabi, Souhail Bouslikhane, vise à créer un large cadre de coopération entre les deux pays dans le domaine de la cybersécurité, et à œuvrer au succès des efforts de transformation numérique et à une croissance économique et sociale globale, afin de faire face aux menaces croissantes.


Il prévoit la création d'un comité mixte chargé de planifier et de superviser la mise en œuvre des activités de coopération, outre la fixation de calendriers de ces initiatives. Des réunions annuelles de ce comité et à chaque fois où la nécessité l'impose, sont également prévues, alternativement entre le Maroc et les Émirats arabes unis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct