S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.02.2023 à 14 H 15 • Mis à jour le 23.02.2023 à 14 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exécutif

Hautes fonctions: le gouvernement approuve de nouvelles nominations

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l'article 92 de la Constitution.


Au niveau du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau,  l'ex-directeur du pôle aménagement à l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg, M'hamed Benhamich, a été nommé directeur de la caisse pour le financement routier. Il était auparavant directeur des Affaires techniques et des relations avec la profession au sein du même ministère sous Abdelkader Amara.


Abderrazak El Akari, professeur de l'enseignement supérieur et ancien directeur de l'Institut Royal de la Formation des Cadres a quant à lui été nommé directeur des Sports au sein du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports. Il a également occupé entre 2008 et 2016, le poste de chef de la division de la promotion du sport au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports.


Pour ce qui concerne du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdellatif Moukrim, enseignant-chercheur à la faculté des Sciences de l'université Ibn Zohr à Agadir, a été nommé président de l’université Hassan 1er à Settat. Moukrim était auparavant coordonnateur d'Agadir Haliopôle Cluster (AHP), avant d'occuper le poste de doyen de la faculté des sciences de Tétouan.


L'université Ibn Tofaïl de Kénitra aura également un nouveau président. Le doyen de la faculté polydisciplinaire à Larache, Mohamed Larbi Kerkeb a été nommé président de l’université. Il est ex-président du Conseil Scientifique de l'Agence universitraire de la francophonie et directeur du centre de ressources informatiques de l’université Abdelmalek Essaâdi à Tétouan.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct