S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.03.2024 à 12 H 17 • Mis à jour le 12.03.2024 à 12 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Formation

La DGSSI et SecDojo s’allient pour la promotion des talents en cybersécurité

La Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d'Information (DGSSI), s’est associée à SecDojo, une plateforme d'apprentissage en cybersécurité qui utilise la technologie cloud, pour organiser le premier événement DGSSI CTF (Capture The Flag) 2024, dans le cadre de de la promotion de la cybersécurité et de la transformation numérique au Maroc.


Cette initiative vise à répondre à l'escalade des cybermenaces et à la pénurie mondiale de professionnels qualifiés en cybersécurité, estimée à près de quatre millions de spécialistes. Il s’agit aussi de cultiver et de renforcer le vivier de talents qualifiés dans ce secteur.


Plus de 450 étudiants issus de 108 établissements d'enseignement et plus de 180 professionnels ont participé à cet évènement qui a favorisé l'échange de connaissances et une compétition saine, contribuant ainsi à la formation d'une main-d'œuvre qualifiée en cybersécurité.


«  Cette compétition en cybersécurité invite les participants à réaliser des missions réalistes dans des domaines variés tels que la sécurité des systèmes, la sécurité réseau, le test de pénétration, la sécurité des applications, l'analyse de malwares, l'analyse forensique, et la réponse aux incidents. », précise Younes Benzagmout, co-Fondateur et directeur associé chez SecDojo.


Notons que SecDojo offre une expérience d'apprentissage cyber opérationnelle 24/7, intégrant des modules théoriques et des environnements pratiques qui reproduisent les architectures informatiques des entreprises et administrations, précise-t-on. Cette approche pédagogique hybride, connue sous le nom de "Blended Learning", promeut une autonomie étendue des apprenants et une qualité de formation supérieure, répondant ainsi à la demande croissante de compétences spécialisées en cybersécurité, poursuit la source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct