S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.01.2024 à 14 H 11 • Mis à jour le 23.01.2024 à 14 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Tourisme

La SMIT représente le Maroc à l’Atlantic Ocean Hotel Investor Summit

La Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) a pris part, aux côtés de plusieurs investisseurs et grands groupes marocains, à l’Atlantic Ocean Hotel Investor Summit (AOHIS), tenu lundi et mardi à Madrid. Ce forum international a mobilisé plus de 500 éminents acteurs de l’industrie touristique internationale et a permis de réunir les communautés d'investissements actives des marchés au cœur de l’évènement pour traiter des sujets d’actualités et de créer ainsi des opportunités de réseautage et d’affaires.


La participation de la SMIT à l’AOHIS Madrid a constitué une occasion pour consolider la dynamique de l’investissement touristique que connaît le Royaume, d’accroitre la visibilité des opportunités d’investissements des projets dans le cadre de la nouvelle feuille de route du secteur et d’influer positivement la communauté d’investissement pour considérer le Maroc comme destination d’investissement touristique, indique un communiqué de la SMIT.


Lors de son intervention au panel 'Invest in tourism, Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, a indiqué que le Maroc a mis en place des réformes sociales et économiques qui permettent de stimuler davantage les investissements touristiques au Maroc, sous le leadership du Roi Mohammed VI. Il a également saisi cette occasion pour lancer un appel aux investisseurs touristiques pour saisir le momentum et investir en lien avec la Coupe du Monde 2030, notamment dans l’hôtellerie, l’animation et la restauration.


Dans ce sens, Barrakad a précisé que certaines destinations telles qu’Agadir, Fès, Tanger, Casablanca et Rabat constituent des destinations de choix pour l’investissement touristique.


Par ailleurs, des réunions de haut niveau ont été organisées en marge de cet évènement, en présence de M. Barrakad et des présidents de grandes enseignes internationales, à l’instar de Horacio Alcalá, PDG de Alsotel, Alexis Delprat, Managing Partner de Tabah Capital holding SCS,  et Raffaele Breschi, PDG du Groupe Arsenal.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct