S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2024 à 12 H 44 • Mis à jour le 16.03.2024 à 12 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Politique

Le PJD s’interroge sur la coïncidence de la hausse du butane avec la commercialisation du gaz de Tendrara

Le PJD a souligné que la décision du gouvernement portant sur la levée de la subvention du gaz butane qui sera mise en œuvre à partir du mois d'avril, « contribuera à accroître les profits des sociétés pétrolières ».


Le parti s'est interrogé sur la coïncidence de la date de la levée de la subvention avec le début de la commercialisation et de la distribution du gaz extrait de la station de Tendrara dans le marché national, rapporte Al Massae.


Dans ce sens, Abdellah Bouanou, président du groupement PJD à la Chambre des représentants, a souligné que « le monopole du marché du gaz par des sociétés particulières est une violation claire des dispositions de la Constitution et des textes juridiques régissant la concurrence loyale », ajoutant que la décision du gouvernement « lamine le pouvoir d'achat des catégories précarisées et de la classe moyenne » et que la hausse de 30 dirhams sur chaque bonbonne de gaz « ne fera que consacrer la situation de monopole ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct