S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.01.2024 à 10 H 49 • Mis à jour le 03.01.2024 à 10 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Couverture sociale

Les inscriptions au régime AMO Achamil lancées dès début janvier

Les inscriptions au régime AMO Achamil sont lancées dès le 1er janvier courant au profit des personnes n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée et capables de s’acquitter des cotisations, fait savoir la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans un communiqué diffusé ce mercredi.


Ainsi, pour bénéficier des prestations d’AMO Achamil, les personnes remplissant les conditions nécessaires peuvent déposer leurs demandes via le portail www.macnss.ma, en complétant le formulaire dédié à cet effet. Les informations à renseigner sont, entre autres, le numéro de la carte nationale électronique d’identité ou le numéro de la carte de séjour, l’identifiant digital civil et social, le RIB et le numéro de téléphone, détaille la CNSS.


Après la réception de la demande de bénéfice remplie sur le portail et la vérification des conditions précitées, la CNSS procède à l’immatriculation du demandeur, l’informe à travers les moyens électroniques disponibles, et met à sa disposition les données nécessaires pour accéder à son espace privé sur le portail, en plus d’une attestation d’immatriculation qui comprend le montant des cotisations mensuelles dues.


Le montant des cotisations mensuelles est déterminé en fonction du score attribué par le registre social unifié (RSU). Ce montant est payable mensuellement à partir du premier jour du mois dû, à travers le prélèvement bancaire du compte déclaré lors de l’inscription. L’ouverture de droit pour le bénéfice de la couverture médicale au titre de ce régime est liée au paiement préalable des cotisations dues.


Pour rappel, AMO Achamil est un régime d’assurance maladie obligatoire (AMO) dédié aux personnes capables de payer leurs cotisations n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée. Pour être éligible à en bénéficier, le demandeur et ses ayants droit doivent être inscrits au RSU, disposer d’un score supérieur au seuil ouvrant droit à l’AMO Tadamon et ne pas être assujetti à un autre régime d'assurance maladie obligatoire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct