S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.07.2024 à 18 H 55 • Mis à jour le 09.07.2024 à 18 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Santé

Mise en service des hôpitaux Mohammed VI à Al Hoceima et Zemmouri à Kenitra

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions afin que le Centre hospitalier Mohammed VI, dans la province d’Al Hoceima, et le Centre hospitalier Zemmouri, dans la province de Kenitra, commencent à offrir leurs services au profit des citoyennes et citoyens, après l’achèvement des travaux de leur construction.


Ces deux nouveaux centres hospitaliers s'inscrivent dans le cadre d’une série de grands projets de santé lancés ces dernières années, dans l'objectif de restructurer le système national de santé en harmonie avec le chantier de généralisation de la protection sociale et d'amélioration des services offerts aux citoyens.


D’une capacité respective de 250 et 450 lits, le Centre hospitalier Mohammed VI et le Centre hospitalier Zemmouri permettront de contribuer à l’amélioration de la qualité des services de santé au niveau des deux provinces, de préparer une infrastructure sanitaire et sociale de proximité et de haute qualité, répondant aux besoins des citoyens en matière d’offre de soins.


Les deux établissements de santé sont dotés du matériel et des équipements biomédicaux les plus avancés, dont des systèmes numériques avancés de gestion des dossiers médicaux des patients permettant aux professionnels de la santé d'avoir un accès immédiat à leurs données, de manière à améliorer la qualité et la rapidité des services de santé fournis, souligne le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct