S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.07.2024 à 14 H 44 • Mis à jour le 10.07.2024 à 14 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Diplomatie

Pékin compte sur la participation de Rabat au Forum sur la coopération sino-africaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu, mardi à Rabat, avec l'envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Moyen Orient, Zhai Jun.


En visite au Maroc dans le cadre des préparatifs pour la tenue en septembre prochain à Pékin, du Forum sur la coopération sino-africaine, Jun a indiqué, lors de cet entretien, que la Chine souhaite compter sur la participation active du Royaume à ce Forum et son leadership en Afrique pour la réussite de cet important évènement, qui se tient cette année au niveau du sommet.


De son côté, Bourita a mis en exergue l'engagement du Royaume sous la conduite du Roi Mohammed VI, en faveur de la paix, de la stabilité et du développement multidimensionnel en Afrique.


Il a également souligné l'engagement et la détermination du Maroc à travailler conjointement avec la Chine et les pays africains frères pour la réussite du Forum afin de promouvoir les atouts du continent et ses potentialités et relever ses défis.

 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct