S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.12.2022 à 15 H 11 • Mis à jour le 02.01.2023 à 13 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Médical

Santé: 2 500 nouveaux dispositifs médicaux enregistrés

La Commission nationale consultative des dispositifs médicaux a accordé son aval pour l'enregistrement de 2 500 nouveaux dispositifs médicaux, après étude et évaluation des dossiers soumis, indique le ministère de la Santé et de la Protection sociale.


Dans un communiqué, le ministère précise que la Commission a tenu jeudi à la Direction du Médicament et de la Pharmacie (DMP) une réunion pour délibérer et donner un avis sur les dossiers d'enregistrement des dispositifs médicaux, ajoutant qu'après l'étude approfondie de plusieurs dossiers par les experts de la Commission nationale et les cadres de la DMP conformément aux lois en vigueur, ladite commission a formulé un avis favorable à l’enregistrement de 2.500 nouveaux dispositifs médicaux. Cette décision vient répondre aux exigences de généralisation de la couverture médicale pour l'amélioration des services de santé en facilitant l'accès à des dispositifs médicaux de qualité, conclut la même source.


Pour rappel, la DMP est actuellement dirigée par un directeur par intérim, Aziz Mrabti. Il remplace Bouchra Meddah, ayant claqué la porte de la DMP suite à des pressions, comme nous le révélions précédemment.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct