S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.10.2022 à 12 H 33 • Mis à jour le 18.10.2022 à 12 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Climat

Signature du « Partenariat Vert »: Aziz Akhannouch reçoit Frans Timmermans

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu mardi à Rabat le vice-président exécutif de la Commission européenne et Commissaire pour la politique d’action sur le climat, Frans Timmermans, en visite au Royaume les 18 et 19 octobre en vue de signer le « Partenariat Vert » entre l’Union européenne et le Maroc sur les questions de l’énergie, du climat et de l’environnement.


Lors de cette entrevue, Akhannouch a estimé que l’activation du pacte « Partenariat Vert » entre le Maroc et l'Union européenne permettra d’exploiter toutes les opportunités qu’il offre en matière de sécurité énergétique, d’hydrogène vert, d’interconnexion ou concernant le gazoduc reliant l'Europe, le Maroc et le Nigéria, mettant l’accent sur l’importance de ce pacte pour faire avancer le chantier de la transition énergétique chez les deux partenaires, préserver l’environnement et stimuler l’économie verte, souligne la même source.


Le « Partenariat Vert », premier pacte du genre à associer l'Union européenne à un pays partenaire, contribue à conférer une dynamique positive aux relations bilatérales et à relever les défis imposés par la conjoncture internationale difficile.


Les deux parties avaient fait état en juin 2021 de leur volonté d’établir ce partenariat afin de renforcer leur coopération en matière de lutte contre les changements climatiques, rappelle-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct