S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.04.2024 à 11 H 30 • Mis à jour le 12.04.2024 à 11 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Business

Un Forum d’affaires Espagne-Maroc centré sur Dakhla organisé à Madrid

Le 16 avril, un Forum d'affaires Espagne-Maroc sera organisé par la Chambre de Commerce de Madrid. L’initiative, soutenu par la Mairie dirigée par José Luis Martínez Almeida et la Communauté madrilène présidée par Isabel Díaz Ayuso selon la presse espagnole, sera centré, sur la région de Dakhla Oued Eddahab.


L'invitation aux entreprises de la part de la Chambre de Commerce est sponsorisée par Kuehne + Nagel, une entreprise de logistique et de transport basée en Suisse. Sont également en soutien, Enterprise Europe Network, une entité européenne de conseil aux entreprises cofinancée par les programmes COSME et Horizon 2020 de l'Union européenne.


« La région de Dakhla se distingue par son potentiel en matière de pêche, de tourisme, d'agriculture et d'énergies renouvelables, ce qui en fait une destination stratégique pour les investissements, notamment pour les entreprises espagnoles », indique le texte de l'appel à l'événement promotionnel qui aura lieu à partir de 17h30, heure locale au Westin Palace Hotel de Madrid.


« Des investissements majeurs sont en cours, comme le port Dakhla Atlantique, qui dynamiseront divers secteurs productifs, renforceront les infrastructures logistiques et généreront des opportunités dans le transport maritime international. Par ailleurs, un grand projet de 2 milliards de dollars dans la création d'une filière de l’hydrogène vert positionne cette région comme un centre clé pour l'innovation et l'investissement », ajoute-t-on du côté de la Chambre de Commerce de Madrid.


Le programme du forum, qui affiche complet, prévoit en ouverture institutionnelle un discours de ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich . Le vice-président de la Chambre de commerce de Madrid, Augusto de Castañeda, et le président de la région de Dakhla, Yanja El Khattat, s'exprimeront à ses côtés.


Deux séances auront lieu après l'inauguration. L'une intitulée « Climat des affaires et opportunités d'investissement entre la région de Dakhla et l'Espagne ». Et un autre sur les « Panels Stratégiques Sectoriels Maroc-Région Dakhla », avec des interventions sur le Port de Dakhla, le Commerce et l'Industrie, le Tourisme et l'Aquaculture.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct