S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.04.2024 à 23 H 57 • Mis à jour le 20.04.2024 à 00 H 08
Par
Aérien

Nouveaux avions pour la RAM : l’appel d’offres lancé, 4 constructeurs visés

L'annonce a été faite depuis ce jeudi par Abdelhamid Addou, président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM) : sur Reuters, le PDG déclare que que la compagnie aérienne a lancé un appel d'offres pour l'achat de nouveaux avions. Son lancement a été fait le 15 avril, précise-t-il.


Ces appels d'offres à grande échelle ne sont généralement pas rendus publics pour préserver la confidentialité, souligne Reuters.


En juillet 2023, lors de la tenue de sa conférence de presse au lendemain de la signature du contrat-programme 2023-2037, le PDG de la RAM avait déjà annoncé la préparation de ces appels d'offres. Déjà à l'époque, Addou avait mis en avant quatre constructeurs aéronautiques qui répondront potentiellement à l'appel d'offres : Boeing, Airbus, Embraer ou ATR, ce dernier étant spécialisé dans les avions pour vols domestiques.


Pour rappel, la compagnie ambitionne d'acquérir pas moins de 150 avions, dont 4 avions cargo supplémentaires d'ici 2037. Avant la conclusion du contrat-programme avec le gouvernement, la RAM avait lancé un appel d'offres pour l'acquisition de 10 avions,d ont 8 de types Boeing et 2 de type Embraer.


La RAM compte quadrupler sa flotte en 15 ans. Infographie : Mohamed Mhannaoui/ Le Desk

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu