S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.02.2024 à 15 H 39 • Mis à jour le 09.02.2024 à 15 H 39
Par
Ferroviaire

SGTM en charge de la future gare ONCF de Hay Riad

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction d'une nouvelle gare de Hay Riad et la reprise des travaux de la gare de Rabat-Ville, rapporte ce vendredi l'agence de presse MAP.


D'après nos informations, s'agissant de la nouvelle gare de Hay Riad, c'est la Société générale des travaux du Maroc (SGTM) qui a été chargée de mener les travaux.


La nouvelle gare de Hay Riad bénéficie d'un emplacement stratégique et sera réalisée sous forme d'une gare pont constituant un trait d'union entre l'avenue Annakhil et l'avenue Hassan 2 tout en desservant le complexe sportif Moulay Abdellah, précise l'ONCF, cité par la MAP.


La nouvelle gare sera opérationnelle pour l'accueil de la Coupe d'Afrique des nations en 2025, fiat-on savoir.


Comme nous le rapportions précédemment, les études techniques ont été lancées. L'emplacement a aussi été précisé, au niveau du quartier Riad, non loin du complexe sportif Moulay Abdellah appelé à subir une méga-transformation. Celle-ci est est estimée à pas moins de  5,29 milliards de dirhams (MMDH). Le complexe comportera un stade de 69 500 places et pourra participer au à la Coupe d'Afrique des Nations 2026 et au Mondial 2030, co-organisé par le Maroc, le Portugal et l'Espagne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu